Journée professionnelle : Charte de la conservation dans les bibliothèques (Lyon)

Pour ceux qui travaillent ou souhaitent travailler en bibliothèque, l’Arald, en collaboration avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, organise le 1er mars une journée professionnelle consacrée à la Charte de la Conservation et aux plans d’urgence dans les bibliothèques et les services d’archives.

La matinée sera consacrée à la présentation de la Charte de conservation par Noëlle Balley, chef du Bureau patrimoine du Service du livre et de la lecture du ministère de la Culture et de la Communication. L’objectif sera de présenter le texte et l’outil puis de permettre des échanges autour des démarches et des pratiques qui lui sont liées.
L’après-midi permettra de croiser les expériences autour des plans d’urgence, à travers une table ronde qui réunira bibliothèques municipales classées, services d’archives et bibliothèques universitaires.

Informations pratiques :

  • Mardi 1er mars 2016 de 10h à 12h30 et de 14h à 16h,
  • Lieu : Archives départementales du Rhône, 34 Rue du Général Mouton-Duvernet, 69003 Lyon
  • Inscription obligatoire.

Vous trouverez le formulaire d’inscription, ainsi que le pdf de la Charte de conservation, à l’adresse suivante : http://www.arald.org/articles/patrimoine-ecrit-du-plan-de-conservation-au-plan-d-urgence


Vous aimerez aussi...