Voeux 2017

Bonjour à toutes et à tous,

En ce début d’année, l’ensemble du bureau et des membres de l’Association des anciens étudiants du Master PEEN se joignent à moi pour vous adresser nos meilleurs vœux pour l’année 2017.

Le 25 novembre 2016 s’est tenue, dans une salle prêtée pour l’occasion par le CESR, l’assemblée générale annuelle de l’Association des anciens étudiants du Master PEEN. Plusieurs points essentiels ont été traités, que je me permets de résumer ici en quelques phrases.

Après deux années passées à la tête de l’association, le bureau présidé par Mélanie Georget a été dissout et remplacé par un nouveau, élu à l’unanimité. En voici les membres et leurs fonctions : Maria Lesimple (présidente) ; Mélanie Georget (vice-présidente) ; Anaïs Élizéon (secrétaire) ; Candice Nivette (vice-secrétaire) ; Yves Sok (trésorier) ; Katel Lochet (vice-trésorière).

Quelques points d’ordre administratif ont été abordés, et sont actuellement en cours de résolution.

Outre ces différents « chantiers », une idée principale s’est dégagée de cette assemblée générale. L’objectif de l’association pour l’année 2017 sera d’organiser une journée de formation participative, ouverte à tous les membres. Prévue pour le mois de novembre (au moment de l’assemblée générale annuelle), nous y inviterons d’anciens étudiants du Master PEEN à venir exposer un point précis sur lequel ils ont pu se spécialiser, un outil de travail qui leur sert quotidiennement, un aspect de leur métier actuel. Nous avons déjà évoqué quelques pistes, conseils pour la préparation des concours des bibliothèques, atelier de mise à niveau XML-TEI, CMS, par exemple. L’idée est de voir cette journée comme une sorte de formation continue, de veille active et collective sur les évolutions concrètes des métiers du numérique appliqué au patrimoine.

Cette journée s’intègre à l’un des objectifs principaux fixés pour l’association au moment de sa création, notamment celui de mettre en relation les anciens étudiants et les professionnels afin de suivre l’évolution des métiers du patrimoine écrit et de l’édition numérique, et de constituer un réseau actif de partage et d’entraide entre jeunes professionnels.

Les membres du bureau et moi-même restons à votre entière disposition pour toute question complémentaire concernant les activités de l’Association, et nous vous renouvelons nos vœux pour 2017 !

Bien à vous,

Maria Lesimple


Vous aimerez aussi...