MOOC : Médiation culturelles et scientifiques à l’ère des réseaux sociaux

Depuis le 21 septembre est disponible un très bon MOOC (Massive Open Online Courses) consacré à la médiation scientifique et culturelle sur les réseaux sociaux. Disponible gratuitement, sur simple inscription, ce MOOC est proposé par le programme Inmédiats (Innovation, Médiation, Territoires), rassemblant 6 centres de culture scientifique en France : La Casemate à Grenoble, Science Animation à Toulouse, Espace des sciences à Rennes, Relais d’science à Caen, Universcience à Paris et Cap Sciences à Bordeaux.

capture

Je m’y suis inscrite par curiosité et je ne peux que le recommander à toutes celles et ceux qui cherchent de nouveaux outils/supports de médiation. Il ne s’agit pas d’une simple initiation au fonctionnement de Facebook, Twitter, Instagram, etc, mais bien d’un cours complet, avec conseils, astuces, exemples de projets (certains sont vraiment géniaux !) et ressources pédagogiques, pour donner toutes les clés aux personnes/institutions qui souhaiteraient se lancer sur les réseaux sociaux.

Comme on dit, #yaplusqua !

Inscription : ICI

Résumé

Les médiations culturelles et scientifiques à l’ère du numérique et des réseaux sociaux n’en sont qu’à leur début. Dans le programme Inmédiats, financé par les Investissements d’avenir, nous avons eu la chance de pouvoir expérimenter et capitaliser sur de nombreuses expériences. Aujourd’hui, nous vous proposons de les partager pour les poursuivre ensemble, les améliorer et les développer.
A travers ce MOOC, vous pourrez apprendre de notre expérience et rejoindre une communauté en mouvement qui vise à mieux faire comprendre le monde dans lequel nous vivons, et à rendre chacune et chacun “entrepreneur de son propre devenir”, grâce aux nouvelles opportunités offertes par la transition numérique.
Alors n’hésitez plus, inscrivez-vous !

 

Infos complémentaires

Le MOOC durera du 21/09/16 au 18/10/16 et il sera possible de continuer à s’inscrire tout au long du cours. Les inscriptions seront closes le 19/10. Les personnes déjà inscrites pourront continuer à consulter les contenus pendant 4 semaines supplémentaires, jusqu’au 16/11/16, date à laquelle le cours sera définitivement fermé.


Vous aimerez aussi...